Les titres de propriété en Thaïlande

Les titres de propriété en Thaïlande et ses documents juridiques.

Les titres de propriété en Thaïlande

Chanote Ni. Sor.4 Jor (NS4J)

C’est le meilleur titre de propriété foncière disponible. C’est le seul qui prouve la propriété foncière à travers des limites délimitées et arpentées qui sont tracées avec précision par GPS.

Nor Sor Sam (NS3)

Aussi un titre de propriété juridique, mais contrairement à un NS4J, les limites ne sont pas examinées avec précision. L’acte ne prouve pas la propriété mais le droit de posséder et d’utiliser la terre. Ils peuvent être utilisés pour le transfert de terrains à vendre et sont soumis à une période de notification de 30 jours qui doit être publiée. Ils peuvent être mis à niveau aux titres de propriété NS4J

Nor Sor Sam Gor (NS3G)

Semblable à NS3 mais les limites des terres sont délimitées par des relevés aériens et il n’y a pas de période de notification de 30 jours. Ils peuvent être mis à niveau vers NS4J.

Sor Kor 1 (SK1)

Est une notification de possession de terres dans lesquelles le titulaire peut occuper et utiliser des terres. Le terrain peut être vendu et les titres de propriété améliorés.

Nor Sor 2 (NS2)

Il s’agit d’une lettre de consentement qui permet au titulaire d’occuper et d’utiliser la terre pour une courte période de temps. Le titulaire doit occuper la Terre dans les 6 mois de la délivrance et l’occupation complète avant 3 ans. La terre ne peuvent être vendus ou transférés, sauf dans le cas d’héritage.

Sor Por Gor 4-01 (SPG401)

Attribué par le Comité de la réforme agraire le titulaire peut occuper et utiliser la terre mais pas de vendre ou de le transférer, sauf par voie d’héritage.

Sor Tor Gor (STG)

Attribué par le Comité du Département des forêts de ce document permet d’occuper et d’utiliser la terre mais pas de vendre ou de transfert, sauf par voie d’héritage.

Titre de propriété en copropriété (Condominium)

Enregistré au Département des terres ce document est une preuve de propriété.

Documents bancaires

Thor Tor Sarm (certificat de transaction de change étrangère)

Il s’agit d’un document officiel fourni par une banque thaïlandaise sur demande après avoir reçu des fonds transférés d’un compte bancaire étranger aux fins de l’achat d’un bien ou d’un investissement. Les fonds transférés doivent être commentés, par exemple, dans le but d’acheter des biens. Le Thor Tor Sarm devrait également spécifier à quelle fin les fonds sont destinés. Si vous investissez de grandes quantités de capitaux en Thaïlande, ce document vous permettra de récupérer facilement des fonds.